L’USM Alger, vainqueur ce samedi 9 février à domicile face à l’USM Bel-Abbès (1-0), a creusé l’écart en tête du classement du championnat de Ligue 1 de football, à l’occasion de la 21e journée. En revanche, la JS Kabylie continue de perdre des points précieux dans la course au titre, accusant désormais 7 points de retard sur le leader, après son match nul concédé à Tizi-Ouzou dans le « clasico » face au MC Alger (1-1)
Dans son antre d’Omar-Hamadi, l’USMA s’est contentée du tarif minimum grâce à un but de Meziane (23e). L’USMBA aurait pu repartir avec un meilleur résultat, mais le portier algérois Mansouri s’est interposé à plusieurs reprises. Le club de Soustara a raté un penalty par Benyahia dans le temps additionnel.
La JSK est en train de marquer le pas en alignant un troisième match sans victoire. Le MCA a ouvert le score peu avant la pause grâce à la recrue hivernale Frioui (44e). Le Malgache Amada a raté un penalty (62e), ce qui a permis à la JSK d’égaliser dans la foulée (67e) par Saâdou. Le Mouloudia a terminé le match à 10 après l’expulsion du Malien Aliou Dieng à la demi-heure de jeu.
En bas du classement, le CR Belouizdad réalisé une excellente opération en s’imposant à Médéa face à l’OM (1-0) grâce à Sayoud (5e, sur penalty). Un succès qui permet au Chabab de céder sa position de lanterne rouge à l’USMBA. En revanche, l’Olympique de Médéa confirme encore une fois, à ses dépens, sa fébrilité à la maison, terminant la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur malien Dembélé (74e).
A l’instar du CRB, le DRB Tadjenanet s’est révolté en disposant à domicile de l’ES Sétif (2-0). Bensaha (25e) et Ounas (29e) ont offert au Difaâ une précieuse victoire dans l’optique du maintien. Il s’agit du deuxième revers de suite pour l’Entente après celui concédé à Alger face au CRB (1-0). Le nouvel entraîneur de Sétif Nabil Neghiz entame ainsi son aventure sur un échec.
En ouverture de cette journée vendredi, le CS Constantine a été stoppé dans son élan en concédant le nul à domicile face à l’AS Aïn M’lila (0-0), après avoir aligné 12 victoires de suite, toutes compétitions confondues. Le Paradou AC a confirmé son regain de forme en alignant une cinquième victoire de suite, à Oran face au MCO (2-0) grâce à un doublé de Zakaria Naïdji, qui conforte sa position en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations.
Les deux derniers matchs au programme de cette journée : CABB Arreridj – JS Saoura et NA Husseïn-Dey – MO Béjaia se joueront respectivement le vendredi 22 février et le lundi 1e avril. Ces deux rendez-vous ont été décalés par la LFP en raison de l’engagement du Nasria et de la JSS cette semaine dans les coupes africaines.
Résultats des rencontres :
Vendredi 8 février :
MC Oran – Paradou AC 0-2
CS Constantine – AS Ain M’lila 0-0
Samedi 9 février :
Olympique Médéa – CR Belouizdad 0-1
DRB Tadjenanet – ES Sétif 2-0
JS Kabylie – MC Alger 1-1
USM Alger – USM Bel-Abbès 1-0
Vendredi 22 février :
CABB Arreridj – JS Saoura (18h00)
Lundi 1er avril :
NA Husseïn-Dey – MO Béjaia (15h00)
Classement : Pts J
- USM Alger 44 21
- JS Kabylie 37 21
- Paradou AC 33 21
- CS Constantine 32 20
- MC Alger 32 20
- JS Saoura 27 19
- ES Sétif 27 20
- NA Husseïn-Dey 27 20
- MC Oran 24 21
- CABB Arreridj 22 20
- O. Médéa 22 21
- AS Aïn M’lila 22 21
- DRB Tadjenanet 21 20
- MO Béjaia 20 20
- CR Belouizdad 19 20
- USM Bel-Abbès 19 21