Si le MO Béjaïa et le CA Batna sont déjà rétrogradés en Ligue 2, le suspense reste entier sur le nom du troisième relégué. Trois clubs sont les plus menacés par le spectre de la relégation, en l’occurrence le CS Constantine, le RC Relizane et la JS Kabylie.
Le CSC, en position de premier relégable actuellement, a un match en moins, qu’il jouera vendredi à El Harrach, contre l’USMH qui a besoin d’une victoire pour se mettre à l’abri. Si les Clubistes arrivent à bien négocier ce match retard contre l’USMH, c’est le RCR qui se retrouvera en position de premier relégable. Le Rapid aura néanmoins l’avantage de jouer deux de ses trois dernières rencontres du championnat à domicile, au même titre que le CSC et le DRBT, contrairement à la JSK qui aura deux déplacements à faire à Médéa et à Alger pour en découdre avec l’OM et le CRB.
Le DRBT, pour sa part, a fait un grand pas vers le maintien après avoir remporté le derby contre le CAB, un derby pimenté par les accusations de corruption contre le président de la formation de Tadjenant, Tahar Guerraïche.
À trois journées de la fin du championnat, les paris sont ouverts. Cela dit, le suspense risque de durer jusqu’au dernier round.