L’USM Alger tentera de grimper à la quatrième place au classement du championnat de Ligue 1 de football, en recevant l’US Biskra mardi au stade Omar-Hamadi (17h00) en mise à jour de la 7e journée du championnat.
Le club algérois, qui reste sur un match nul samedi dernier en déplacement face au MC Oran(1-1), aura à cœur de l’emporter et rejoindre du coup son voisin du MC Alger à la quatrième place au classement.
Une mission qui reste dans les cordes des joueurs de l’entraîneur usmiste Miloud Hamdi, eu égard à la position de leur adversaire du jour (14e, 10 points) qui peine à amorcer son départ depuis son retour parmi l’élite, alors que les gars des « Zibans » restent sur une défaite sur le terrain du DRB Tadjenanet (3-1).
En recevant ce mardi la formation de l’US Biskra, les « Rouge et Noir » devront confirmer leur retour, car un succès leur permettra de gagner 4 bonnes places au tableau, pour devenir quatrième.
Cependant, il faudra faire attention à un éventuel sursaut d’orgueil des gars de Biskra qui voudront profiter du huis clos infligé à l’USMA pour tenter de créer l’exploit à Omar Hamadi, d’autant que le leader, le CS Constantine et son poursuivant, la JS Saoura, ont réussi auparavat à damer le pion aux Algérois dans leur antre de Bologhine.
Pour ce match, le coach de l’USMA sera encore une fois privé de quelques joueurs blessés, à l’image de Yaya, Hammar, Benyahia et Meziane, mais il bénéficiera du retour de Khoualed, Benkablia Sayoud, ainsi que Benguit qui a purgé sa suspension face au MC Oran, alors que la participation de Koudri et Chafai reste incertaine.