L’AS Ain M’lila, vainqueur ce vendredi à domicile face au CAB Bou Arreridj (2-0), a assuré officiellement son accession en Ligue 1, à l’occasion de la 29e et avant-dernière journée de la Ligue 2. Le club signe ainsi son retour parmi l’élite après 16 ans d’absence. Reléguée en D2 à l’issue de la saison 2001-2002, l’AS Ain M’lila a souffert pour revenir en Ligue 2 et a passé plusieurs saisons en DNA (division amateur).
Dans une rencontre disputée à huis clos, les locaux ont ouvert la marque dès la 9e minute de jeu par l’entremise de Salih Sahbi. En seconde période, l’ASAM a assuré sa victoire avec un deuxième signé Noureddine Hachem à quatre minutes de la fin.
L’ASAM, qui conforte sa deuxième place au classement avec 54 points, effectue ainsi son retour en Ligue 1 après une attente de 16 ans à galérer entre les différents paliers inférieurs.
L’ASAM rejoint ainsi le MO Béjaia qui a assuré son retour parmi l’élite le week-end dernier, à l’issue de sa victoire à la maison face au CA Batna (1-0). L’identité du troisième promu en Ligue 1 sera connu lors de la 30e et dernière journée prévue mardi prochain et ça se jouera entre la JSM Béjaia (3e, 52 pts) et le CABB Arreridj (4e, 50 pts). La formation de Béjaia se rendra à Tlemcen pour défier le WAT, alors que le CABBA recevra l’ASO Chlef.
En bas du classement, le GC Mascara, battu en déplacement face à la JSM Béjaia (1-0) et le CA Batna, vainqueur à domicile devant le MCE Eulma (4-2), devront accompagner le CRB Ain Fekroun en division nationale amateur.