Le MO Béjaia, difficile vainqueur ce samedi dans son antre de l’Unité maghrébine face au CA Batna (1-0), a assuré officiellement son retour en Ligue 1, au terme de la 28e journée de la Ligue 2 Mobilis de football.
L’unique but de la partie a été inscrit par Belkacemi au temps additionnel (90e+2). Les « Crabes » retrouvent ainsi, sous la conduite de l’entraîneur Azzedine Ait Djoudi, l’élite du football national, une saison après leur relégation.
À l’issue de cette précieuse victoire, le MOB conforte sa position en tête avec 56 points, soit à sept longueurs sur le quatrième, à deux journées de l’épilogue, sachant que les trois premiers accéderont en Ligue 1.
Les deux prochains billets donnant accès au palier supérieur seront disputés entre trois clubs : l’AS Ain M’lila (2e, 51 pts), le CAB Bou Arreridj (3e, 50 pts), et la JSM Béjaia (4e, 49 pts). La 29e journée prévue vendredi prochain, sera marquée par le choc entre l’ASAM et le CABBA dans ce qui serait une véritable « finale » pour l’accession. Le match se jouera à huis clos suite aux dernières sanctions infligées à la formation d’Ain M’lila.
En revanche, le CRB Ain Fekroun, battu en déplacement face au GC Mascara (3-1), est rétrogradé en division nationale amateur. Les deux derniers clubs qui accompagneront le CRBAF au purgatoire seront connus lors des deux dernières journées de la compétition.