search-form-close
Ligue 2 : sanctionnée par la LFP, Ain M’lila laisse le fauteuil de leader au MOB

Ligue 2 : sanctionnée par la LFP, Ain M’lila laisse le fauteuil de leader au MOB

L’AS Ain M’lila s’est vu infliger une sanction de match perdu par pénalité pour avoir aligné un joueur non éligible face au WA Tlemcen (1-1), le 5 janvier dans le cadre de la 16e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, a annoncé mercredi soir la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Le WAT avait porté des réserves sur la participation du joueur Noureddine Hachem, non éligible pour ce match et « qui serait suspendu à la date de cette rencontre pour un cumul de quatre avertissements ». La commission de discipline de la LFP a jugé la réclamation du WAT « recevable en la forme,  au fond », explique la LFP.

Outre cette sanction, l’ASAM s’est vu également défalquer trois points de son compteur, alors que le joueur en question a été suspendu pour quatre matchs ferme.

Le secrétaire général de la formation d’Ain M’lila est suspendu pour un mois ferme de toute fonction officielle en plus d’une amende de 300.000 dinars infligée au club.

Cette sanction est fatale pour l’équipe entrainée par Chérif Hadjar qui perd du coup son fauteuil de leader au profit du MO Béjaia, désormais aux commandes avec 32 points, à une longueur de ses deux poursuivants directs l’AS Ain M’lila et le CABB Arreridj qui comptent 31 points chacun. La course pour l’accession est plus que jamais relancée.

  • Les derniers articles

close