Coupe de théâtre à Nyon en Suisse. Après un premier tirage annulé pour cause de « problèmes techniques », l’UEFA a effectué un second tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions.
Si le premier tirage a donné lieu à une confrontation entre Manchester City de Riyad Mahrez et Villarreal où évolue l’international algérien Aïssa Mandi, le second tirage a relativement épargné les Cityzens qui affronteront le Sporting Portugal.
| Lire aussi : Avec sa prestation face au PSG, Ryad Mahrez avertit tout le monde
Pour le Sous-marin jaune, il a hérité de la Juventus de Turin, un gros morceau qui lui sera difficile d’écarter pour poursuivre son chemin dans la plus prestigieuse des compétitions de football.
Pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, finalistes malheureux la saison passée, ils ne devraient pas avoir la tâche difficile pour atteindre les quarts de finale. D’autant que les Cityzens, qui ont tout gagné en Angleterre, cherchent à gagner la Ligue des champions, le seul trophée qui manque à leur belle vitrine.
Le second tirage au sort a donné lieu aussi à un choc entre le Real Madrid et le PSG de Messi, Neymar et Mbappé. Karim Benzema aura fort à faire face aux Parisiens qui courent derrière la coupe aux grandes oreilles depuis plusieurs saisons, sans réussir à la gagner. Les confrontations entre ces deux clubs ont toujours donné des matchs intenses. Cette fois, le Real Madrid aura en face de lui, une vieille connaissance en Liga qui est Lionel Messi et un ancien de la maison, Sergio Ramos.
Dans les autres matchs, le Bayern Munich va jouer contre le modeste RB Salzbourg alors que dans le premier tirage au sort, il a hérité de l’Atlético Madrid. Le club espagnol va affronter Manchester United, alors que Liverpool est tombé sur un os, l’Inter de Milan. Pour Chelsea, détenteur du titre, il a hérité de Lille, champion de France en titre.
Following a technical problem with the software of an external service provider that instructs the officials as to which teams are eligible to play each other, a material error occurred in the draw for the UEFA Champions League Round of 16.
— UEFA (@UEFA) December 13, 2021
RB Salzbourg – Bayern Munich
Sporting Portugal – Manchester City
Benfica Lisbonne – Ajax Amsterdam
Chelsea – Lille
Atlético de Madrid – Manchester United
Villarreal – Juventus
Inter Milan – Liverpool
PSG – Real Madrid