La première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui s’est jouée mardi et mercredi, a été marquée par la titularisation de trois internationaux algériens par leurs clubs respectifs.
Mardi, dans le groupe F, la Lazio de Rome où évolue Mohamed Fares a dominé le club allemand du Borussia Dortmund sur le score de 3-1. L’international algérien, qui a rejoint la Lazio cette saison, a joué toute la rencontre. Il a été accrédité d’une bonne prestation par les spécialistes.
Hier mercredi, deux autres Verts étaient titulaires. Mieux, le défenseur du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini a même marqué un joli penalty face à l’Inter Milan sur le terrain du club milanais. L’international algérien a joué toute la rencontre qui s’est soldée par le score de parité de 2-2.
Les coéquipiers de Bensebaini ont raté la victoire, après avoir concédé le nul dans le temps additionnel du match. Dans l’autre rencontre de ce groupe B, le club ukrainien du Shakhtar Donetsk a créé la grosse surprise en s’imposant en déplacement face au Real Madrid sur le score de 3-2.
À Manchester, l’international algérien Riyad Mahrez a joué toute la rencontre contre le FC Porto, l’ancien club d’un autre algérien Rabah Madjer. Le capitaine de l’équipe d’Algérie de football, championne d’Afrique en titre, a joué toute la rencontre. Même s’il n’a pas marqué de buts, malgré ses nombreuses tentatives, Riyad Mahrez n’a pas chômé et a participé activement à la victoire de Manchester City contre le FC Porto (3-1). Menés au score par les Portugais, les Anglais ont réussi à revenir au score et à remporter le match.
Dans ce même groupe C, Hillal Soudani a suivi du banc de touche, la petite mais précieuse victoire de son équipe face à l’Olympique de Marseille (1-0).