Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, le MC Alger et l’ES Sétif, reprendront service mardi en affrontant respectivement en déplacement le TP Mazembe (14h00) et à domicile Difaâ Hassani El-Jadidi (20h00), dans le cadre de la 3e journée (Gr.B) de la phase de poules.
Après un arrêt forcé de cette prestigieuse compétition en mai dernier, Coupe du monde 2018 oblige, les deux équipes tenteront de décrocher de bons résultats en vue d’une qualification pour les quarts de finale de l’épreuve phare de la CAF.
Contrairement à l’ESS, battue lors des deux premières journées, le MCA avec 4 points au compteur reste le mieux positionné pour accompagner l’ogre du TP Mazembe (RD Congo) qui caracole en tête avec 6 points.
Le club algérois, tenu en échec dans son antre du 5-juillet face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1) puis vainqueur à Sétif face à l’Entente (1-0), va chercher à accrocher les « Corbeaux » qui vont bénéficier de l’avantage du terrain et du public dans leur chaudron de Lubumbashi.
« C’est vrai que le MCA n’a pas gagné depuis plus de quarante ans à l’extérieur, mais comme on dit, tout a un début. C’est le moment de renouer avec la victoire pour honorer les couleurs du pays et celles du Mouloudia d’Alger. Je rassure notre cher public qu’on fera tout pour lui procurer de la joie et du plaisir dans ce match contre le TP Mazembe », a assuré le capitaine du Doyen Abderrahmane Hachoud dans un entretien accordé au quotidien sportif Compétition.
Du côté de l’ESS, le faux pas est plus qu’interdit pour une équipe qui a complètement raté ses débuts en concédant deux défaites, dont une à la maison. La réception de la formation marocaine (1 point) sera une belle occasion pour le détenteur du trophée en 2014 de se repositionner dans l’optique d’une éventuelle qualification au prochain tour, même si sa mission s’annonce délicate.
« L’équipe est prête pour la rencontre de demain. Un match que nous comptons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et de relancer du coup nos chances pour la qualification au prochain tour », a souligné le nouvel entraineur de l’Entente le Marocain Rachid Taoussi dans les colonnes de Compétition.
Avant d’enchaîner à propos de son adversaire : « C’est une très bonne équipe qui pratique un bon football. Je dirai qu’elle est considérée comme l’une des meilleures formations du championnat de l’élite du Maroc. Elle est sur une courbe ascendante depuis quelques années ».
Rappelons que cette rencontre sera arbitrée par le Gambien Bakary Papa Gassama, qui vient d’officier à la Coupe du monde 2018, clôturée dimanche en Russie avec la consécration de la France.
Les deux premiers des quatre groupes se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain (aller : 14 septembre, retour : 21 septembre).
Point du groupe B à l’issue de la 2e journée :
Pts J Diff
1- TP Mazembe 6 2 +5
2- MC Alger 4 2 +1
3- Difaâ Hassani 1 2 -2
4- ES Sétif 0 2 -4