L’ES Sétif a réalisé ce vendredi soir une bonne opération en tenant en échec en déplacement les Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1), en match disputé au stade El-Abdi à El-Jadida, comptant pour la 4e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les locaux ont ouvert le score à la 23e minute grâce Simon Msuwa, avant que les Sétifiens ne remettent les pendules à l’heure grâce à un penalty transformé par la nouvelle recrue estivale El-Habib Bouguelmouna (32e). Le club sétifien aurait pu prétendre à la victoire au vu de l’occasion en or procurée au temps additionnel (90e+1) par le rentrant Mustapha Boussif, dont le tir a été repoussé par le poteau.
Grâce à ce résultat, l’Entente rejoint provisoirement le MC Alger à la 2e place au classement du groupe B avec 4 points chacun.
Le MC Alger tentera demain samedi de se racheter face au solide leader du TP Mazembe, auteur d’un parcours sans faute jusque-là, en match prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00).
La formation algéroise, battue lors de la 3e journée à Lubumbashi face au TP Mazembe (1-0), est appelée impérativement à l’emporter pour se relancer dans la course pour la qualification aux quarts de finale.
Cette rencontre qui devait avoir lieu au stade olympique du 5-Juillet d’Alger a été délocalisée au stade de Blida, en raison du déroulement des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger qui seront clôturés samedi.
Classement provisoire du groupe B :
Pts J Diff
1- TP Mazembe 9 3 +6
2- MC Alger 4 3 0
— ES Sétif 4 4 -3
4- Difaâ Hassani 2 4 -3
NB : les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.