Le MC Alger sera opposé vendredi au club marocain de Difaâ Hassani El-Jadidi dans un derby maghrébin alléchant et indécis prévu au stade du 5-Juillet d’Alger (20h00), comptant pour la 1re journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, alors que l’ES Sétif sera en appel à Lubumbashi pour défier samedi la solide formation du TP Mazembe.
Les Algérois, où rien ne va plus en championnat avec notamment un point engrangé lors des trois derniers matchs, aborderont ce rendez-vous continental avec l’intention de bien entamer cette phase de poules et se réconcilier du coup avec leur large public, qui fera certainement le déplacement en masse.
Les joueurs de l’entraineur français Bernard Casoni qui misaient sur les trois fronts, n’ont désormais que la Ligue des champions pour sauver leur saison, ce qui passe inéluctablement par un succès vendredi.
Pour cette rencontre, le MC Alger va récupérer plusieurs joueurs cadres qui avaient manqué les derniers matchs de championnat à l’instar du buteur Nekkache, du Malgache Amada et du gardien international Chaouchi qui a purgé ses quatre matchs de suspension au niveau local.
Le Doyen devra faire face à un adversaire coriace qui reste sur une large victoire en championnat marocain sur le terrain du Kawkab Marrakech (5-2), ce qui explique le potentiel offensif de cette équipe, à prendre très au sérieux.
L’autre représentent algérien dans cette épreuve l’ES Sétif, également pensionnaire du groupe B, effectuera samedi un déplacement périlleux à Lubumbashi (RD Congo) pour affronter l’ogre du TP Mazembe (15h00, heure locale), l’un des favoris de cette compétition.
Les Sétifiens, qui restaient sur deux revers de rang en championnat, sont appelés à bien négocier cette sortie d’autant que lors de la 2e journée, prévue les 15 et 16 mai, ils accueilleront le MC Alger dans un « derby » algérien ouvert à tous les pronostics. L’Entente est dirigée sur le banc par Malik Zorgane, qui assure l’intérim suite à la démission d’Abdelhak Benchikha.
Le TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions à cinq reprises, traverse une période faste puisqu’il reste invaincu en championnat de la RD Congo avec un bilan de sept victoires et trois nuls, à l’issue de la 10e journée de la compétition. Les deux premiers des quatre groupes de la Ligue des champions se qualifieront pour les quarts de finale prévus au mois de septembre prochain.