Sport

Ligue des champions d’Afrique : le MC Alger atomise l’AS Otoho

Le MC Alger s’est qualifié ce mercredi soir pour les 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football en écrasant, au stade du 5-juillet, les Congolais de l’AS Otoho (9-0), dans le cadre du tour préliminaire (retour) de la compétition. 

Walid Derrardja a ouvert le festival offensif dès la 6e minute de jeu sur penalty avant que Hicham Nekkache, d’un joli geste acrobatique (24e) puis Mohamed Souibaah (34e) aggravent le score en première mi-temps.

En seconde période, le MCA a accentué sa domination en signant un quatrième but par l’entremise du Malgache Brahim Amada (46e). Nekkache a resurgi de nouveau pour marquer un doublé (62e,  66e). Le 7e but a été l’œuvre d’Abderrahmane Hachoud (70e) alors que le 8e but a été marqué par Abou Sofiane Balegh (76e).  Ce diable de Nekkache a récidivé pour conclure le festival (81e).

L’arbitre de la rencontre a mis fin aux débats à la 88e minute, soit avant le temps réglementaire, suite au retrait de la plupart des joueurs de l’équipe congolaise. En match aller, le « Doyen » s’est incliné sur le score de 2 à 0.

Le MCA, qui renoue avec cette prestigieuse compétition après sept années d’absence, affrontera en 16es de finale les Nigérians de MFM FC, qualifiés aux dépens des Maliens du Real Bamako. Le club algérois rejoint ainsi l’ES Sétif, qualifiée mardi grâce au match nul décroché en déplacement face aux Centrafricains du Rel Bangui (0-0). En match aller, les Sétifiens avaient atomisé leur adversaire sur le score sans appel de 6 à 0. 

L’Entente rencontrera au prochain tour les Ghanéens d’Aduana Stars, vainqueurs des Libyens d’Al-Tahadi.

Les 16es de finale de l’épreuve se joueront en mars prochain. (aller : 6 et 7 mars, retour : 16, 17, 18 mars).

Les plus lus