Le MC Alger a mal entamé la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football en se faisant tenir en échec ce vendredi soir face au club marocain de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1), en match disputé au stade olympique du 5-juillet d’Alger, à l’occasion de la 1re journée (Gr.B).
Comme il fallait s’y attendre, le MCA a éprouvé des difficultés pour secouer une coriace équipe marocaine. Au cours de la première période, le « Doyen » ne s’est procuré qu’une seule véritable occasion par l’entremise de Hicham Nekkache.
Après la pause, les coéquipiers de Derardja sont revenus sur le terrain avec des intentions plus offensives mais à la 52eminute, un geste dangereux commis par le défenseur central Mebarakou sur un joueur marocain lui a valu l’expulsion, ce qui a complètement faussé les calculs du club algérois.
En dépit de leur infériorité numérique, les joueurs de l’entraîneur Bernard Casoni ont continué à presser leur adversaire et se procurer des occasions, finalement mal exploitées.
Mais ce qui devait arriver arriva. À la 75e minute, une sortie hasardeuse du gardien de but mouloudéen Chaouchi a permis à Ahadad d’ouvrir le score. La réaction du MCA était rapide. Karaoui a égalisé sur tir puissant qui n’a laissé aucune chance au portier marocain El Qinani. Un match nul qui n’arrange pas les affaires du club algérois en vue du reste de cette Ligue des champions.
L’autre représentent algérien dans cette épreuve l’ES Sétif, également pensionnaire du groupe B, jouera samedi en déplacement à Lubumbashi (RD Congo) face au TP Mazembe (15h00, heure locale), l’un des favoris de cette compétition.
Les Sétifiens, qui restaient sur deux revers de rang en championnat, sont appelés à bien négocier cette sortie d’autant que lors de la 2e journée, prévue les 15 et 16 mai, ils accueilleront le MC Alger dans un « derby » algérien ouvert à tous les pronostics. L’Entente est dirigée sur le banc par Malik Zorgane, qui assure l’intérim suite à la démission d’Abdelhak Benchikha.