Le MC Alger a été tenu en échec ce samedi soir face au TP Mazembe de la RD Congo 1-1 (mi-temps : 0-0), en match disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour la 4e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football
Après une première période marquée par une domination stérile des Algérois, le TP Mazembe est parvenu à trouver la faille dès l’entame de la seconde partie par l’entremise du rentrant Meschack Elia. Ce dernier, profitant d’une erreur d’incompréhension entre le défenseur Mebarakou et le gardien de but Chaâl, ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score (48e).
La réaction du MCA est intervenue à la 70e minute de jeu. Décalé sur le côté droit, Tebbi dépose le ballon sur la tête de Derrardja qui remet les pendules à l’heure. Grâce à ce résulta, le TPM valide officiellement son billet pour les quarts de finale, à deux journées de la fin.
Cette rencontre qui devait avoir lieu au stade olympique du 5-Juillet d’Alger a été délocalisée au stade de Blida, en raison de l’indisponibilité de l’enceinte olympique, qui abrite en ce moment la cérémonie de clôture des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger.
L’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’ES Sétif a réalisé vendredi une bonne opération en tenant en échec en déplacement les Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1). Un résultat qui relance l’Entente dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale.
Lors de la 5e journée prévue les 17 et 18 août, l’ES Sétif accueillera le TP Mazembe, alors que le MC Alger se rendra au Maroc pour affronter Difaâ Hassani El-Jadidi.
Point du groupe B à l’issue de la 4e journée :
Pts J Diff
1- TP Mazembe 10 4 +6
2- MC Alger 5 4 0
3- ES Sétif 4 4 -3
4- Difaâ Hassani 1 4 -3
NB : les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.