Sport

Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif écrase le Real de Bangui

L’Entente de Sétif s’est imposée largement ce dimanche face aux Centrafricains du Real de Bangui (6-0) en match disputé à huis clos, au stade du 8-Mai-1945, comptant pour le tour préliminaire (aller) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Zakaria Hadouche s’est distingué lors de cette rencontre en signant un triplé (12e sur penalty, 58e, 77e), alors que les autres réalisations ont été l’œuvre d’Akram Djahnit, auteur d’un doublé (60e, 89e) et Miloud Rebiai (80e). 

La seconde manche se jouera le mardi 20 ou mercredi 21 février courant à Bangui.

Grâce à cette victoire rassurante, l’ESS a pratiquement composté son billet pour les 16es de finale, où elle doit affronter, en mars prochain, le vainqueur de la double confrontation entre les Libyens d’Al-Tahadi et les Ghanéens d’Aduana Stars.

En revanche, le MC  Alger, l’autre représentant algérien dans cette compétition, s’est incliné ce dimanche en déplacement face aux Congolais de l’AS Otoho (2-0).

La seconde manche décisive se jouera le mercredi 21 février au stade du 5-Juillet d’Alger à partir de 19h00. Les Algérois seront appelés à renverser la vapeur s’ils veulent poursuivre leur aventure.

En cas de qualification, le “Doyen” qui renoue avec cette prestigieuse compétition après sept années d’absence, affrontera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre le club malien du Real Bamako et les Nigérians de MFM FC.

Les tours à élimination directe se dérouleront en février (tour préliminaire), et mars (16es de finale), alors que la phase de poules commence en mai avec le déroulement de deux journées, suivie d’une pause de deux mois avant la reprise de la compétition fin juillet après le mondial 2018 en Russie.

 

Les plus lus