search-form-close
Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif qualifiée aux 16es de finale

Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif qualifiée aux 16es de finale

L’Entente de Sétif s’est qualifiée ce mardi aux 16es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football grâce au match nul décroché en déplacement (0-0)  face aux Centrafricains du Real de Bangui, dans le cadre du tour préliminaire (retour) de la compétition.

En match aller disputé au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, l’ESS a atomisé les Centrafricains sur le score sans appel de 6 à 0, dont un triplé de Zakaria Haddouche.

L’ESS rencontrera au prochain tour le vainqueur de la double confrontation entre les Libyens d’Al-Tahadi et les Ghanéens d’Aduana Stars (aller, 1-0 pour les Libyens).

L’Entente reste sur une mauvaise expérience lors de sa dernière participation en Ligue des champions disputée en 2016, quand elle s’est fait disqualifiée en phase de poules suite aux incidents survenus lors de la réception des Sud-africains de Mamelodi Sundowns, entrainant une sanction de deux matchs à huis clos.

Le MC Alger, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, devra puiser dans ses ressources pour réaliser la « remontada » mercredi au stade du 5-Juillet (19h00) face aux Congolais de l’AS Otho. 

En match aller, le « Doyen » s’est incliné sur le score de 2 à 0.

En cas de qualification, le MCA qui renoue avec cette prestigieuse compétition après sept années d’absence, affrontera en 16es de finale le vainqueur de la double confrontation entre le club malien du Real Bamako et les Nigérians de MFM FC (aller 1-1).

  • Les derniers articles

close