Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique de football, l’ES Sétif et le MC Alger, se sont inclinés ce mercredi en déplacement face respectivement aux Ghanéens d’Aduana Stars (1-0) et aux Nigérians de MFM FC (2-1), dans le cadre des 16es de finale (aller) de cette prestigieuse épreuve.
À Agyeman Badu Stadium de Dormaa Ahenkro (sud ouest du Ghana), l’Entente de Sétif a résisté jusqu’à la 75e minute de jeu avant de concéder l’unique but de la partie inscrit par Stephen Adams sur penalty. Une courte défaite qui devrait permettre aux coéquipiers de l’excellent Zakaria Haddouche de renverser la vapeur lors de la seconde manche, prévue le dimanche 18 mars au stade du 8-mai 1945 de Sétif à huis clos (19h00).
De son côté, le MC Alger, l’autre club algérien engagé dans cette compétition, a également essuyé une défaite sur le terrain des Nigérians de MFM FC (2-1) en match disputé à Agege Stadium de Lagos. Les locaux ont ouvert le score à la 35e minute de jeu sur un penalty transformé par Chijioke Akuneto avant que le « Doyen » n’égalise en seconde période par l’entremise du jeune attaquant Aziz Amachi (55e).
Les Nigérians ont réussi, contre le cours du jeu, à inscrire le but victorieux grâce à Monsuru Bashiru (84e) d’un tir puissant de l’extérieur de la surface de réparation.
La seconde manche est fixée au samedi 17 mars au stade du 5-juillet d’Alger (20h45). En cas de qualification, les deux clubs algériens seront au rendez-vous avec le début de la phase de poules, dont les deux premières journées se joueront en mai prochain, avant d’observer un arrêt en raison du déroulement de la Coupe du Monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet) pour reprendre en juillet.