L’USM Alger affrontera le WA Casablanca, ce soir à 20h au stade Mohamed V au Maroc, en demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique. Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).
La formation usmiste est arrivée jeudi à Casablanca où elle a été accueillie par le président du club du Wydad et l’ambassadeur d’Algérie au Maroc.
La mission des Algériens ne sera pas facile face à une très bonne équipe du WAC qui a éliminé le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, au tour précédent. L’USMA doit gagner ou marquer autant de buts qu’elle en encaissera pour espérer aller en finale, mais la tâche des Derfelou, Meziane et Hamzaoui en attaque sera compliquée vu que la défense adverse n’a encaissé aucun but à domicile depuis le début de cette compétition. En cas de match nul 0-0, une séance de tirs-au-but départagera les deux équipes.
En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de l’USM Alger Paul Put a déclaré que ses joueurs étaient « prêts pour le combat ». Le technicien belge pourra composer avec un effectif au complet, après avoir récupéré l’attaquant Oussama Derfelou, de retour de blessure. La direction usmiste a décidé de faire l’impasse sur les matchs du championnat local, notamment en raison de la convocation de plusieurs joueurs usmistes en équipe nationale, afin de permettre au staff technique de préparer cette rencontre cruciale dans les meilleures conditions possibles.
Enfin, Paul Put devra apporter quelques changements par rapport au onze qui a débuté le match aller au 5 juillet car les données de la rencontre de ce soir sont différentes. Ce sera au Wydad de faire le jeu, ce qui laissera des espaces aux attaquants usmistes qui pourront les exploiter.
Équipe probable : Zemmamouche ©, Meftah, Benmoussa, Abdellaoui, Chafai, Benkhemassa, Benguit, Yaya, Meziane, Hamzaoui, Derfelou