Les deux représentants algériens en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football le MC Alger et l’ES Sétif livreront un duel à distance dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse épreuve continentale, à l’occasion de la 4e journée (Gr.B) prévue vendredi et samedi.
L’ESS (3e, 3 points), qui a réussi à mettre fin à deux défaites de rang en l’emportant à domicile face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (2-1), aura à cœur de confirmer son réveil sur le terrain du représentant marocain vendredi soir (19h00) dans un derby maghrébin indécis.
« Je pense que nous n’avons pas d’autres choix que d’aller chercher les trois points d’El-Jadida. C’est le seul moyen qui nous permettra de conforter nos chances d’aller chercher la qualification au prochain tour. Certes, on s’attend à des difficultés, ce qui est normal par rapport à l’enjeu du match et la difficulté de l’adversaire qui n’est pas tout de même facile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. Cependant, nous comptons nous battre pour obtenir une bonne performance », a déclaré le coach marocain de l’Entente Rachid Taoussi, dont les propos ont été repris par le journal sportif compétition.
Pour ce match crucial, l’ESS sera privée des services de sa nouvelle recrue estivale Houssam Eddine Ghecha (ex-USM Blida), qui n’a pas fait le déplacement au Maroc en raison de sa situation vis-à-vis du service national.
Le lendemain samedi, le MC Alger tentera de se racheter face au solide leader du TP Mazembe, auteur d’un parcours sans faute avec trois succès de suite. Le Mouloudia est appelé impérativement à l’emporter quelques jours après avoir essuyé sa première défaite à Lubumbashi face au TP Mazembe (1-0).
« Maintenant, on n’a plus le droit l’erreur pour le match de samedi. Certes, on aurait aimé jouer au stade du 5-Juillet, mais peu importe le lieu, car on est hyper-motivé pour glaner les trois points de la victoire. Le match sera compliqué, mais on les battra. Je demande à nos supporters de venir en masse nous soutenir afin de passer le cap du TPM avec succès », a affirmé le milieu de terrain malien du Doyen Aliou Dieng, cité par la même source.
L’entraineur français du MCA Bernard Casoni devra composer sans les services de trois joueurs : le défenseur Farés Hachi (blessé), l’attaquant Hicham Nekkache (blessé), et le capitaine Abderrahmane Hachoud (suspendu).
Cette rencontre qui devait avoir lieu au stade olympique du 5-juillet d’Alger a été délocalisée au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00) en raison du déroulement des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger (18-28 juillet).
Situation du groupe B à l’issue de la 3e journée :
Pts J Diff
1- TP Mazembe 9 3 +6
2- MC Alger 4 3 0
3- ES Sétif 3 3 -3
4- Difaâ Hassani 1 3 -3