Le milieu international algérien de Schalke 04 (Div.1 allemande) Nabil Bentaleb s’est illustré mercredi soir en signant un doublé lors de la défaite concédée à Gelsenkirchen face aux Anglais de Manchester City (2-3), en 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions d’Europe de football.
Mené au score dès la 18e minute sur un but de l’Argentin Sergio Aguero, le club de la Ruhr égalisé par Bentaleb sur penalty (38e), avant de prendre l’avantage peu avant la pause également sur penalty (45e) transformé par l’Algérien. Bentaleb compte désormais trois buts dans cette épreuve.
L’ancien joueur de Schalke Leroy Sané a remis les pendules à l’heure sur un coup franc direct (85e). Raheem Sterling a offert la victoire aux « Cityzens » à la 89e minute.
Le champion d’Angleterre sortant a terminé la rencontre en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur argentin Nicloas Otamendi (68e).
Si l’ancien sociétaire de Tottenham (Angleterre) a brillé lors de ce rendez-vous malgré la défaite, en revanche l’ailier international algérien de Man City Riyad Mahrez, dépité, a suivi la rencontre sur le banc des remplaçants. Utilisé régulièrement dans les deux coupes nationales Coupe de la Ligue et Coupe d’Angleterre, Mahrez a été relégué de nouveau sur le banc, cinq jours après avoir pris part à l’intégralité du match sur le terrain de Newport County (4-1) en 1/8es de finale de la « FA Cup ». Le joueur algérien ne compte que deux apparitions (28 minutes de jeu) en tant que remplaçant, en Premier league, depuis le début de l’année.
L’autre international algérien engagé avec son club en Ligue des champions, Yacine Brahimi (FC Porto), a dû quitter ses coéquipiers sur blessure à la cheville (68e), lors de la défaite concédée la semaine dernière en déplacement face aux Italiens de l’AS Rome (2-1). Brahimi a effectué mercredi un entrainement intégré conditionné, mais reste incertain pour le déplacement vendredi à Tondela (22h15), en ouverture de la 23e journée du championnat portugais.
Résultats complets des 1/8es de finale (aller) :
Atlético Madrid – Juventus de Turin 2-0
Schalke 04 – Manchester City 2-3
Olympique Lyon – FC Barcelone 0-0
Liverpool – Bayern Munich 0-0
AS Rome – FC Porto 2-1
Ajax Amsterdam – Real Madrid 1-2
Tottenham – Borussia Dortmund 3-0
Manchester United – Paris SG 0-2
NB : Les matchs retour se joueront à partir du 5 mars prochain.