La phase de poules de la Ligue des champions s’est achevée mercredi avec la qualification des clubs où évoluent les internationaux algériens Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer.
Le tableau des 8es de finale est alléchant, avec de possibles confrontations entre des prétendants au titre comme le PSG, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City de Riyad Mahrez et le Bayern Munich.
| Lire aussi : Riyad Mahrez raconte son pire moment avec l’équipe d’Algérie
Round of 16 complete ✅#UCLdraw || #UCL pic.twitter.com/lOe8RlOPvT
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 2, 2022
Manchester City a terminé la phase de poules à la tête de son groupe, sans aucune défaite. Riyad Mahrez a été titulaire à cinq reprises et a inscrit deux buts, dont un a été marqué mercredi soir face au FC Séville (3-1).
محرز يسلح المراكشي بونو
👍 pic.twitter.com/glLlXvv9WM— Amin_Dziri 🇩🇿 (@AminDziri01) November 2, 2022
En 8e de finale, Manchester City peut tomber sur un gros morceau comme le PSG et ses stars comme Messi, Neymar et Mbappé.
Indescriptible ❤️🖤 https://t.co/LAYSa6AHuA
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) November 3, 2022
Le club parisien a fini 2e de son groupe derrière le Benfica Lisbonne, malgré sa victoire sur le terrain de la Juventus (2-1) lors de la dernière journée mercredi soir. Le PSG peut aussi se retrouver en face du Real Madrid ou Chelsea qui ont fini à la première place de leurs groupes.
Manchester City peut également tomber sur le Milan AC, ce qui donnerait une confrontation entre Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer.
Un duel Mahrez – Bennacer en 8e de finale ?
Les champions d’Italie en titre ont terminé à la 2e place de leur groupe derrière Chelsea. C’est la première fois que les Milanais se qualifient aux 8e de finale de la Coupe aux grandes oreilles depuis la saison 2013-2014.
Manchester City peut aussi hériter des Allemands de Leipzig en 8e de finale. Les coéquipiers de l’attaquant Werner ont fini à la deuxième place derrière le Real Madrid. Ils ont même créé la surprise en infligeant aux champions d’Europe en titre leur première défaite dans cette compétition depuis six mois. Les camarades de Mahrez peuvent aussi tomber sur l’Inter de Milan, le Club Bruges et Frankfurt.
Group winners (seeded):
🇩🇪 Bayern
🇵🇹 Benfica
🏴 Chelsea
🏴 Man City
🇮🇹 Napoli
🇵🇹 Porto
🇪🇸 Real Madrid
🏴 TottenhamGroup runners-up (unseeded):
🇧🇪 Club Brugge
🇩🇪 Dortmund
🇩🇪 Frankfurt
🇮🇹 Inter
🇩🇪 Leipzig
🏴 Liverpool
🇮🇹 Milan
🇫🇷 Paris #UCLdraw || #UCL— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 3, 2022
Pour le Milan AC du milieu défensif algérien Ismaël Bennacer, il peut se heurter à de grosses cylindrées en 8e de finale comme le Real Madrid et le Bayern Munich, comme il peut hériter d’adversaires moins prestigieux comme Naples et Porto.
Le tirage au sort des 8es de finale est fixé pour le lundi 7 novembre.
Aquí tenéis la tabla con todas las probabilidades de todos los posibles emparejamientos del sorteo de octavos de final de la #UCL 2022-23.
Hay casi un 40% de opciones de que se enfrenten Bayern (pleno en el grupo de la muerte) y Liverpool (mejor segundo de todos los tiempos). pic.twitter.com/XX28zTuF8w
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) November 2, 2022