search-form-close
Ligue des champions : et à la fin, le Real gagne

Ligue des champions : et à la fin, le Real gagne

L’on a assisté sans doute ce soir au plus beau match de la Ligue des champions de la saison entre le Real et le Bayern. Du suspense, des rebondissements, un final dramatique, tous les ingrédients étaient réunis dans cette rencontre de haut niveau jouée sur un rythme trépidant qui a tenu toutes ses promesses. Il n’y a pas eu de répit de part et d’autre. Le danger voguait d’un camp à l’autre. Le 0 à 0 qui a sanctionné les débats en première période ne reflétait nullement la physionomie de la partie. On ne s’est pas ennuyé une minute.

Les Bavarois décidés de refaire leur retard ont ouvert la marque au retour des vestiaires, grâce à un penalty transformé par Lewandowski. Plus un but à rattraper. Mais l’inévitable Ronaldo de la tête, a égalisé à la 76’. Une joie de courte durée, puisque deux minutes plus tard, Ramos allait tromper son propre gardien. Tout était à refaire. Il fallait disputer une prolongation pour départager ces deux colosses européens.

L’arbitre va ajouter son grain de sel en excluant Vidal. Une expulsion imméritée pour le joueur chilien. Dès lors les Madrilènes allaient être avantagés. Ce dont a profité à Ronaldo pour égaliser et ensuite ajouter un troisième but après une chevauchée fantastique de Marcelo, sans doute le meilleur joueur de la partie, malgré le triplé de CR7. Asunsio, le joker de Zizou va corser l’addition (4 – 2), donnant plus d’ampleur au succès madrilène face à des Allemands enfin résignés.

Un duel de titans qui s’est terminé par un KO. C’est pour ce genre de matches quo aime tellement le football.

  • Les derniers articles

close