La JS Saoura s’est relancée dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant ce mardi soir à Béchar l’AS Vita Club (RD Congo) 1 à 0, en match comptant pour la 4e journée (Gr.D) de la phase de poules.
La première période a été équilibrée entre les deux équipes, où chacune aurait pu prendre l’avantage. Après la pause, les joueurs de Béchar sont montés d’un cran, ce qui leur a permis de surprendre la défense congolaise sur un tir puissant de Ziri Hammar (78e).
Les coéquipiers du buteur maison Sid Ali Yahia Chérif auront l’occasion de confirmer leur succès, le 9 mars prochain à domicile face aux Tanzaniens de Simba SC, qui se sont complètement relancés ce mardi à Dar Es-Salaam en s’imposant face au finaliste de la précédente édition le club égyptien du Ahly (1-0).
Le second représentant algérien dans cette compétition, le CS Constantine, a perdu provisoirement sa position de leader du groupe C, à l’issue du match nul décroché par les Congolais du TP Mazembe ce mardi à Tunis face au Club Africain (0-0). Une poule complètement relancée suite à la réintégration du club égyptien d’Al-Ismaïly, sur une décision prise dimanche par le jury d’appel de la CAF.
Classement à l’issue de la 4e journée :
1- Al-Ahly du Caire (Egypte) 7 Pts
2- Simba SC (Tanzanie) 6 Pts
3- JS Saoura (Algérie) 5 Pts
4- AS Vita Club (RD Congo) 4 Pts