La JS Saoura a pris une option en vue de la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, en battant ce samedi au stade du 20-août 1955 de Béchar la formation marocaine de l’IR Tanger 2 à 0 (mi-temps : 0-0), en match (aller) des 16es de finale.
Les joueurs de la JSS ont entamé la rencontre sur de bonnes bases en ayant la possession de la balle, mais sans parvenir à faire la différence face à un adversaire bien regroupé en défense. Peu avant la pause (43e), l’attaquant de la Saoura Mustapha Djalit était à deux doigts de donner l’avantage aux siens, mais son tir a raté le cadre.
En seconde période, la JSS, plus réaliste, est parvenue à concrétiser sa domination en ouvrant la marque sur penalty transformé par Mohamed Amine Hammia (68e), dont il s’agit du deuxième but en Ligue des champions. Complètement déstabilisés par cette ouverture du score, les Marocains allaient concéder le but du break signé le défenseur sénégalais El-Hadji Youssoupha Konaté (80e), profitant d’un mauvais dégagement du portier de Tanger.
Avec ce succès relativement sécurisant, les joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz aborderont la seconde manche prévue dimanche 23 décembre au Grand stade de Tanger en toute sérénité.
Le second représentant algérien en C1, le CS Constantine s’est imposé vendredi soir au stade Chahid-Hamlaoui face aux Ougandais de Vipers SC (1-0). Kaddour Beldjilali a inscrit l’unique but de la partie à la 14e minute de jeu en lobant intelligemment le portier ougandais. Le CSC, champion d’Algérie sortant, aurait pu prétendre à un succès plus important, mais son secteur offensif a manqué de lucidité devant les buts adverses.
Une petite victoire qui pourrait s’avérer insuffisante pour le CSC en vue du match retour prévu samedi 22 décembre à St-Mary’s Stadium de Kampala.