Dos au mur, la JS Saoura tentera ce samedi à Kinshasa de se relancer face aux Congolais de l’AS Vita Club (17h00), à l’occasion de la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Sèchement battue lors de la 1re journée à Dar Es-Salaam par les Tanzaniens de Simba SC (3-0), la JSS a fait match nul (1-1) lors de la 2e journée à la maison face aux Égyptiens du Ahly.
Avec un seul point au compteur, la JSS doit impérativement décrocher un bon résultat face au finaliste de la précédente édition de la Coupe de la CAF, pour préserver ses chances de qualification aux quarts de finale. Une défaite rapprocherait davantage les Algériens d’une élimination prématurée.
« On connait notre adversaire qui reste très connu sur la scène continentale. Il renferme des joueurs de qualité. C’est une équipe qui n’est plus à présenter. Nous avons bien étudié le jeu de l’AS Vita Club. Tout peut arriver dans un match de football, on n’est pas venus en victime expiatoire, nous allons jouer notre va-tout jusqu’au bout avec l’intention de repartir avec un bon résultat », a affirmé l’entraîneur-adjoint de la JSS Karim Zaoui, vendredi en conférence de presse.
Zaoui assure l’intérim après le limogeage de l’entraîneur en chef Nabil Neghiz.
Côté effectif, la JSS sera amoindrie par l’absence de pas moins de cinq joueurs : le milieu offensif Merbah et le défenseur sénégalais Konaté, suspendus, alors que Taleh, Boubakeur, et le gardien de but Natèche sont blessés.
De son côté, l’AS Vita Club, finaliste de la Ligue des champions 2014 perdue face à l’ES Sétif, tentera d’enchaîner un deuxième succès de suite à la maison, après avoir laminé Simba SC sur le score sans appel de 5 à 0. Dans l’autre match de ce groupe, Al-Ahly du Caire, finaliste malheureux de la précédente édition, évoluera sur du velours devant son public face Simba SC.
L’autre représentant algérien dans cette épreuve le CS Constantine, pensionnaire du groupe C, est exempte de cette 3e journée, après la disqualification du club égyptien d’Al-Ismaïly par la commission de discipline de la CAF, suite aux incidents survenus lors de la réception des Tunisiens du Club Africain (défaite 2-1).
Le champion d’Algérie en titre reprendra la compétition le 8 mars prochain à domicile face au Club Africain, à l’occasion de la 5e journée. Un seul point suffira aux Constantinois pour poinçonner leur billet aux quarts de finale.