Sport

Ligue des champions : la JS Saoura se relance à Kinshasa

La JS Saoura a réalisé ce samedi une excellente opération, en tenant en échec à Kinshasa les Congolais de l’AS Vita Club (2-2), en match comptant pour la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Les locaux ont ouvert le score par Kasengu (14e) avant de faire le break grâce à Makusu (37e). Mohamed Amine Hammia a réduit le score pour la Saoura peu avant la pause (45e, sur penalty).

En seconde période, la JSS, amoindrie par l’absence de plusieurs cadres, a réussi à tenir la dragée haute aux Congolais, parvenant à égaliser à la 88e minute par l’entremise du Sid Ali Yahia Chérif. Le portier de la JSS Khaled Boukacem a réalisé une belle prestation, s’interposant à plusieurs tentatives du finaliste de la dernière édition de la Coupe de la CAF.

Un point précieux qui relance complètement la JSS dans la course à la qualification aux quarts de finale, après avoir mal entamé cette phase de poules, en s’inclinant d’abord à Dar Es-Salaam face aux Tanzaniens de Simba SC (3-0), avant de se faire accrocher à la maison face aux Égyptiens d’Al-Ahly (1-1).

Les plus lus