Sport

Ligue des champions : la JS Saoura tenue en échec par le Ahly

La Saoura a été tenue en échec ce vendredi  soir à Béchar par le club égyptien d’Al-Ahly du Caire (1-1), en match comptant pour la 2e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.  

Dans une enceinte qui a fait le plein, la JSS, sans complexe, a fait jeu égal avec les Égyptiens durant la première période, parvenant même à se procurer quelques occasions, mal exploitées par Yahia Chérif, Hammia, ou encore Hammar.

Après la pause, les gars de Béchar ont réussi à ouvrir la marque sur une tête rageuse de Yahia Chérif (59e), mais c’était sans compter sur l’expérience d’Al-Ahly qui allait égaliser à la 84e par l’entremise de Karim Nedved sur une reprise de tête.

Sans parvenir à gagner, la JSS  a fait douter l’ogre du Ahly pendant la majeure partie du match. Avec un seul point en deux matchs, la formation de la Saoura devra sortir le grand jeu dans les prochains rendez-vous pour espérer refaire son retard.

L’autre club algérien engagé dans cette compétition, le CS Constantine tentera samedi à domicile face aux  Congolais du TP Mazembe  (20h00) de signer son deuxième succès de rang, après celui décroché à Sousse face aux Tunisiens du Club Africain (1-0). Une rencontre à grand enjeu puisqu’une victoire de l’une ou l’autre équipe lui offrira les commandes du groupe C.

Résultats partiels  de la  2e journée : 

Vendredi 18 janvier :  

Groupe B :

Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Horoya AC (Guinée)     3-0

ES Tunis (Tunisie) – FC Platinum (Zimbabwe)                      2-0

 Groupe C :

Al-Ismaïly (Egypte) – Club Africain (Tunisie)                         1-2

Groupe D :

JS Saoura (Algérie) – Al-Ahly du Caire (Egypte)                    1-1

 
Samedi 19 janvier :  

Groupe A :

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Lobi Stars (Nigeria)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – WA Casablanca (Maroc)

Groupe C :

CS Constantine (Algérie) – TP Mazembe (RD Congo)    

Groupe D :

AS Vita Club (RD Congo) – Simba SC (Tanzanie).

Les plus lus