La JS Kabylie s’est qualifiée ce samedi 24 août au prochain tour la Ligue des champions d’Afrique de football, en dépit de sa défaite concédée face au club soudanais d’Al-Merrikh (3-2) à Oumdurman, dans le cadre de la seconde manche du tour préliminaire.
Les « Canaris » sont revenus de loin dans le dernier quart d’heure pour marquer les deux buts après avoir été menés au score (3-0) au bout de 75 minutes de jeu.
En match aller, disputé au stade de l’unité maghrébine de Béjaia, la formation kabyle s’était imposée sur le score de 1 à 0.
L’USM Alger, l’autre représentant algérien en Ligue des champions, tentera dimanche de composter son billet pour les 16es de finale, en accueillant au stade du 5-Juillet (20h45) les Nigériens de l’AS Sonidep. En match aller à Niamey, les Algérois se sont imposés (2-1).
En Coupe de la Confédération africaine (CAF), le CR Belouizdad et le Paradou AC ont validé leur qualification en déplacement. Le Chabab est allé s’imposer à Ndjamena face aux Tchadiens de l’AS Coton (2-0), alors que le Paradou s’est incliné petitement (1-0) à Conakry face aux Guinées de l’IC Kamsar.