search-form-close
Ligue des champions : la JSS et le CSC à l’épreuve de deux géants d’Afrique

Ligue des champions : la JSS et le CSC à l’épreuve de deux géants d’Afrique

La JS Saoura et le CS Constantine accueillent respectivement ce week-end deux géants du football africain, le Al-Ahly du Caire (vendredi) et le TP Mazembe (samedi), à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

La JS Saoura, sèchement battue lors de la journée inaugurale à Dar Es-Salaam par les Tanzaniens de Simba SC (3-0),  devra sortir le grand jeu à Béchar face au finaliste de la dernière édition et détenteur du record de trophées avec 8 coupes. Les joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz sont dans l’obligation de décrocher un résultat positif pour « rester en vie » dans le groupe D.

Une deuxième défaite de rang pour la formation du Sud compromettrait les chances de qualification de cette équipe dont il s’agit de sa première participation en phase de poules de la compétition.

De leur côté, les Égyptiens vont chercher à confirmer leur victoire remportée à domicile face aux Congolais de l’AS Vita Club (2-0).

Si la JSS jouera la peur au ventre, le CSC quant à lui, accueillera avec un moral gonflé à bloc les redoutables congolais du TP Mazembe, quintuple champions d’Afrique, dont le dernier titre avait été décroché en 2015 aux dépens de l’USM Alger.

Le club constantinois tentera de signer son deuxième succès de rang, après celui décroché à Sousse face aux Tunisiens du Club Africain (1-0) et du coup franchir un pas vers la qualification. Le champion d’Algérie en titre pourra compter sur l’état d’esprit régnant au sein d’un groupe complètement déchaîné, qui a aligné sept victoires, toutes compétitions confondues.  A l’instar du CSC, le TP Mazembe a réussi ses débuts dans cette phase de poules en disposant à Lubumbashi du club égyptien d’Al-Ismaïly (2-0).

Les coéquipiers du capitaine Bencherifa seront certainement mis en difficulté face aux « Corbeaux » qui ont souvent réussi leur voyage en Algérie, eux qui avaient déjà affronté par le passé la JS Kabylie, l’ES Sétif, l’USM Alger, et le MC Alger la saison dernière. Une rencontre à grand enjeu puisqu’une victoire de l’une ou l’autre équipe lui offrira les commandes du groupe C.

Programme des rencontres  de la 2e journée : 

Vendredi 18 janvier :

Groupe B :

Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Horoya AC (Guinée)

ES Tunis (Tunisie) – FC Platinum (Zimbabwe)

Groupe C :

Al-Ismaïly (Egypte) – Club Africain (Tunisie)

Groupe D :

JS Saoura (Algérie) – Al-Ahly du Caire (Egypte)   (20h00)


Samedi 19 janvier :  

Groupe A :

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Lobi Stars (Nigeria)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – WA Casablanca (Maroc)

Groupe C :

CS Constantine (Algérie) – TP Mazembe (RD Congo)  (20h00)  

Groupe D :

AS Vita Club (RD Congo) – Simba SC (Tanzanie).

  • Les derniers articles

close