Pas de remontada pour le Barça. Face à une équipe solide, disciplinée et surtout rompue pour ce genre de joutes, comme la Juve, il n’y a pas eu de miracle.
Les Catalans ont été incapables de marquer le moindre but (0 – 0). Malgré les tentatives de la MSN, la défense de la Vieille Dame a tenu bon jusqu’au bout. Elle n’a à aucun moment paniqué ou tremblé. Il est vrai qu’avec leurs trois buts d’avance, les Italiens pouvaient laisser venir. Buffon n’a pas eu à s’employer pour préserver sa cage vierge. Les Espagnols ont rarement cadré leurs tirs.
En somme, la logique a été respectée. Comme d’ailleurs à Monaco, où les poulains de Jardim ont facilement validé leur ticket pour les demi-finales aux dépens du Borussia Dortmund.
Les Monégasques l’ont emporté chez eux 3 – 1, grâce à l’inévitable Mbappé, Falcao et le rentrant Germain. Reus a réduit la marque pour les Allemands.
Le dernier carré est composé par le Real Madrid, l’Atletico, la Juventus et Monaco. Le tirage au sort des demi-finales se déroulera le vendredi 21 avril 2017 à Nyon (Suisse).