Les demi-finales de la Ligue des champions sont pratiquement pliées. L’on s’achemine sans doute vers une finale Real-Juve. À moins d’une invraisemblable surprise, lors des matches retour, l’on retrouvera les deux cadors européens à Cardiff le 3 juin prochain.
Après le show Ronaldo, hier, on a eu droit, ce soir, à une leçon de réalisme italien face à une impuissante équipe de Monaco.
La Vieille Dame a parfaitement négocié sa sortie au stade Luis II, en maîtrisant le match de bout en bout. Une solidité défensive à toute épreuve et un grand sens tactique, marque de la maison. Les Bianconeros ont su également profiter de leurs rares occasions pour planter deux brandilles (une à chaque mi-temps), grâce à Pipita Higuain, synonymes pratiquement de qualification. Un football sans fioritures, mais terriblement efficace. Les Monégasques ont eu beau multiplier les attaques, ils sont heurtés chaque fois à un mur infranchissable. Après le Barça, c’est au tour de Monaco de se casser les dents face à la défense turinoise.
Le match retour s’annonce comme une simple formalité pour la Juve à la maison.