La surprise n’a pas eu lieu et l’aventure de l’Olympique Lyonnais et de son capitaine le franco-algérien Houssem Aouar se termine en Ligue des champions.
Face au Bayern Munich, l’OL n’a pas pesé lourd et s’est incliné sur le score de 3-0, en demi-finale ce mercredi à Lisbonne. Les Français ont très bien entamé la rencontre, en dominant les 15 premières minutes. À la 4e minute, Memphis Depay a raté l’ouverture du score, et à la 16e mn Karl Toko Ekambi, trouve le poteau de Manuel Neuer.
Deux minutes après, Gnabry s’engouffre dans le centre de la défense lyonnaise, tire et marque. Le Bayer ouvre le score presque contre le cours du jeu. Le même Gnabry corse à l’addition 15 minutes après, en poussant un ballon dans les filets de Lopez que Lewandowski n’a pas pu concrétiser. Le même Lewandowski a fini par marquer un troisième but pour son équipe à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Il n’y aura pas de finale franco-française en Ligue des champions cette saison. Après avoir sorti deux grosses cylindrées du football européen, la Juventus en 8e de finale et Manchester City de l’international algérien Riyad Mahrez en quarts de finale, l’Olympique Lyonnais a vu son rêve européen se fracasser contre un autre gros morceau, le Bayern Munich.
Les Bavarois retrouveront une autre équipe française en finale, le Paris Saint-Germain (PSG) de Neymar et Mbappé. Une nouvelle confrontation germano-allemande qui promet du suspense, du spectacle et des buts.