search-form-close
Ligue des champions : le Bayern Munich bat le PSG en finale

Ligue des champions : le Bayern Munich bat le PSG en finale

Le PSG doit revenir une autre fois, le Bayern peut accrocher une sixième finale sur le maillot. À Lisbonne en finale de la Ligue des champions, les Parisiens menés par Neymar et Mbappé ont échoué à égaler Marseille en remportant la première Ligue des champions de son histoire.

Le Bayern Munich, lui a remporté sa sixième Ligue des champions, en venant à bout d’un PSG (1-0), trahi par ses stars Neymar et Mbappe, transparents tout au long de la rencontre.

La finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football a été remportée logiquement par l’ogre bavarois par un petit but marqué à l’heure de jeu (59’) par l’intenable et fantastique Kingsley Coman, qui a fait des misères à la défense parisienne. L’international français a été magique et souverain sur son côté gauche, où il a multiplié les incursions, avec une facilité déconcertante. En face, Neymar a quasiment tout raté. Et Mbappé, un peu moins, mais il a été loin de son niveau habituel, et s’est montré incapable de transformer de véritables occasions de but.

Les Allemands ont dominé largement la rencontre avec 61 % de possession de balle, 91 attaques contre 54 pour Paris ou encore un tir sur le poteau, et se sont créés de nombreuses occasions de marquer, toutes vendangées par ses attaquants, jusqu’à ce que Coman surgisse pour inscrire d’une tête imparable, le but de la victoire.

Une victoire allemande acquise grâce aussi à l’excellent Manuel Neuer, qui a empêché le PSG de marquer, en repoussant de véritables ballons de but.

Le Bayern conclut ainsi victorieusement son parcours exceptionnel en Ligue des champions cette saison. Il avait notamment humilié Chelsea en aller et retour, et infligé un mémorable 8-2 au FC Barcelone, avant d’évincer Lyon en demi-finale (2-0).

  • Les derniers articles

close