Le CS Constantine a obtenu ce samedi soir une précieuse victoire en écrasant les Congolais du TP Mazembe (3-0) au stade Chahid-Hamlaoui, à l’occasion de la 2e journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Comme il fallait s’y attendre, le CSC a entamé la partie avec des intentions offensives, mais les rares occasions procurées n’ont pas été exploitées face à une défense congolaise bien organisée. Par ailleurs, le buteur maison du CSC Mohamed Amine Abid a dû quitter ses coéquipiers sur blessure (23e).
Au retour des vestiaires, le CSC, métamorphosé, n’a pas tardé à trouver la faille. Lancé sur son couloir droit, le défenseur Benayada parvient à ouvrir le score d’un tir, dont la trajectoire a été mal appréciée par le portier adverse (50e). Le champion d’Algérie sortant a réussi à niveler la marque et se mettre à l’abri grâce à un autre défenseur : Zaâlani (65e). Lamri assomme le TPM avec un troisième but (80e). Il s’agit de la neuvième victoire du CSC, toutes compétitions confondues.
Une victoire qui permet au CSC de s’emparer de la tête du classement du groupe avec 6 points, à trois longueurs du TP Mazembe et du Club Africain (Tunisie), vainqueur samedi en Égypte face à Al-Ismaïly (2-1) dans un match arrêté à la 87e minute pour jets de projectiles.
Le second représentant algérien engagé dans cette prestigieuse compétition, la JS Saoura a été tenue en échec vendredi à la maison face au club égyptien d’Al-Ahly du Caire (1-1), en match comptant pour le groupe D. Avec un seul point en deux matchs, la formation de la Saoura devra sortir le grand jeu dans les prochains rendez-vous pour espérer refaire son retard.
Lors de la 3e journée prévue les 1e et 2 février prochain, le CSC se rendra en Égypte pour affronter Al-Ismaïly, alors que la JSS effectuera un déplacement périlleux à Kinshasa pour défier les Congolais de l’AS Vita Club.
Résultats complets de la 2e journée :
Vendredi 18 janvier :
Groupe B :
Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Horoya AC (Guinée) 3-0
ES Tunis (Tunisie) – FC Platinum (Zimbabwe) 2-0
Groupe C :
Al-Ismaïly (Egypte) – Club Africain (Tunisie) 1-2
Groupe D :
JS Saoura (Algérie) – Al-Ahly du Caire (Egypte) 1-1
Samedi 19 janvier :
Groupe A :
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Lobi Stars (Nigeria) 1-0
Mamelodi. S (Afrique du Sud) – WA Casablanca (Maroc) 2-1
Groupe C :
CS Constantine (Algérie) – TP Mazembe (RD Congo) 3-0
Groupe D :
AS Vita Club (RD Congo) – Simba SC (Tanzanie) 5-0