search-form-close
Ligue des champions : le CSC à l’assaut d’Al-Ismaïly

Ligue des champions : le CSC à l’assaut d’Al-Ismaïly

Le CS Constantine, sous pression, affrontera ce samedi la formation égyptienne d’Al-Ismaïly SC au stade Bordj Al-Arab d’Alexandrie à huis clos (17h00), en match comptant pour la mise à jour de la 3e journée (Gr.C) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

La décision du jury d’appel de la Confédération africaine (CAF) de réintégrer la formation égyptienne après sa disqualification, a chamboulé les plans du CSC (2e, 6 pts) qui n’avait besoin, avant la décision surprenante de l’instance continentale, que d’un seul point pour valider son biller aux quarts de finale. Tout est à refaire pour le club constantinois, obligé de revenir avec un bon résultat d’Egypte pour reprendre son fauteuil de leader, cédé provisoirement à l’équipe congolaise du TP Mazembe (1e, 7 pts), auteur d’un match nul à Tunis face au Club Africain (0-0).

« Nous avons préparé ce match très sérieusement, car nous voulons le gagner pour assurer à 90% notre qualification aux quarts de finale, et rendre sourire à nos fans que nous avons déçus en négociant mal les deux derniers matchs en championnat face à l’ASAM et le PAC. Le fait de jouer à huis clos reste un avantage. Je pense que si nous abordons la rencontre comme avec un esprit de guerriers nous allons finir par l’emporter », a affirmé l’attaquant du CSC Ismaïl Belkacemi, cité par le quotidien Compétition.

Toutefois, le champion d’Algérie, auteur de deux victoires de rang dans cette compétition, en déplacement face au Club Africain (1-0) et à domicile face au TP Mazembe (3-0), va devoir se passer des services de certains cadors pour diverses raisons : Abid, Haddad, Belmokhtar sont blessés, Chahrour suspendu, alors que Zaâlani reste incertain.

Chez l’adversaire, Al-Ismaïly qui ferme la marche du groupe avec 0 points, n’aura plus droit à l’erreur s’il veut se relancer dans la course à la qualification. Le CSC recevra le club égyptien le samedi 2 mars prochain au stade Chahid-Hamlaoui (17h00) à l’occasion de la mise à jour de la 4e journée de l’épreuve.

Classement du groupe C :     Pts    J

1- TP Mazembe                                 7       4

2- CS Constantine                            6       2

3- Club Africain                                4       4

4- Al-Ismaïly SC                               0       2

NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

  • Les derniers articles

close