Le CS Constantine a validé ce samedi 16 mars une qualification historique pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en dépit de sa défaite en déplacement face aux Congolais du TP Mazembe (2-0), à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules
En revanche, l’autre représentant algérien la JS Saoura a été éliminé après sa lourde défaite en Égypte face au Ahly du Caire (3-0).
Le CSC, qui caracolait en tête avant cette ultime journée, a cédé sa place de leader du groupe C au TP Mazembe, qui termine en tête avec 11 points, à une longueur des Constantinois et des Tunisiens du Club Africain qui terminent à égalité de points, mais avec une différence de buts générale favorable au champion d’Algérie sortant (+2 contre -4).
Un peu plus tard dans la journée, la JS Saoura, versée dans le groupe D, n’a pas pesée lourd au stade d’Alexandrie, ratant une belle occasion de marquer l’histoire. Les gars de Béchar, qui devaient décrocher un seul point pour se qualifier, ont complètement raté leur sortie face au vice-champion d’Afrique, plus aguerri pour ce genre de rendez-vous.
Les Tanzaniens de Simba SC, vainqueurs à Dar Es-Salaam face aux Congolais de l’AS Vita Club (2-1), se qualifient en compagnie des Égyptiens.
Le CSC sera fixé sur son adversaire en quarts de finale mercredi prochain, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire à partir de 18h00.