Le CS Constantine s’est qualifié ce samedi 22 décembre, avec brio, pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, grâce à son éclatante victoire décrochée à Kampala face aux Ougandais de Vipers SC 2 à 0 (mi-temps : 0-0), en 16es de finale (retour) de la prestigieuse épreuve.
Après une première période marquée par un bon nombre d’occasions ratées de la part des constantinois, les joueurs du nouvel entraîneur français Denis Lavagne sont revenus en seconde mi-temps avec plus de réalisme, ce qui leur a permis d’inscrire les deux buts salvateurs grâce d’abord à Adel Djabout (65e), avant que Walid Bencherifa ne fasse le break (70e).
Le champion d’Algérie en titre aurait pu prétendre à une victoire plus large. En match aller, le club de Cirta s’est imposé sur le score de 1 à 0.
« C’est une victoire amplement méritée et prometteuse. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur prestation notamment en deuxième mi-temps », a réagi le coach du CSC sur les ondes de la radio nationale Chaîne 1.
« C’est une qualification historique. Je pense que nous avons réussi à représenter dignement les couleurs nationales, cela va nous encourager en vue du reste du parcours », a indiqué de son côté le directeur général sportif Tarek Arama.
Le CSC sera fixé sur ses adversaire le vendredi 28 décembre, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la CAF au Caire (Egypte).
La JS Saoura, second représentant algérien en Ligue des champions, jouera dimanche en déplacement face aux marocains de l’IR Tanger (16h00). Le club phare de Béchar partira largement avantagé suite à sa victoire décrochée lors de la première manche (2-0) grâce à des buts de Hammia et Youssoupha.