Le MC Alger s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique après son match nul ramené de Radès face à la formation tunisienne de l’ES Tunis (1-1), ce samedi, à l’occasion de la 6e et dernière journée (groupe D) de la phase de poules.
41 ans après, le Doyen est en quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Après avoir raté la qualification à Alger, en s’inclinant face aux Égyptiens du Zamalek, les Vert et Rouge ont réussi à ramener le petit point qui leur manque en tenant en échec une équipe de l’Espérance déjà qualifiée.
Premiers à ouvrir le score, les Tunisiens ont débloqué la situation à la 31e minute par l’entremise de Ben kahlifa.
De leur côté, les mouloudéens ont nivelé la marque à la 68e minute par l’intermédiaire de Belkheir.
À la faveur de ce score, le MCA termine second du quatuor D (9 pts), derrière l’EST (11 pts).
Dans l’autre partie, le Zamalek s’est largement imposé face aux Sénégalais du Teungueth FC (4-1). Toutefois, cette victoire du finaliste de la dernière édition n’a pas été suffisante pour lui permettre de continuer l’aventure.
Pour sa part, le CR Belouizdad a écrit vendredi une nouvelle page de son histoire en se qualifiant pour la première fois en quarts de finale. Le second représentant algérien dans la plus prestigieuse des compétitions africaines a validé son billet, à Pretoria (Afrique du Sud), en dominant l’équipe de Mamelodi Sundowns (0-2).
Tirage au sort le 30 avril
Le CRB et le MCA seront fixés sur leurs futurs adversaires en quarts de finale à l’issue du tirage au sort prévu le vendredi 30 avril au siège de la Confédération africaine de football (CAF) situé au Caire (Égypte).
La première manche des quarts de finale se jouera les 14 et 15 mai, tandis que la seconde manche est programmée les 21 et 22 du même mois, précise la même source.