Le MC Alger a réalisé une excellente opération ce mardi soir en s’imposant en déplacement face à l’ES Sétif (1-0), en match disputé au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, comptant pour la 2e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Lors de la première période, les deux équipes, certainement tétanisées par l’enjeu de ce rendez-vous, ont joué prudemment avec un léger mieux du côté du MCA, dont les attaquants ont eu deux occasions mal exploitées. L’Entente a trouvé le poteau sur un tir de Rebiai (45e+1).
Après la pause, les Sétifiens sont revenus avec des intentions plus offensives mais c’est plutôt l’attaquant du Doyen Mohamed Souibaâh qui a failli ouvrir le score à l’heure de jeu (63e). Alors que le match se dirigeait vers la fin, le défenseur du MCA Amir Karaoui a transpercé la charnière centrale sétifienne pour aller battre l’infortuné portier sétifien Mustapha Zeghba à la 88e minute de jeu, une véritable douche écossaise pour l’ESS qui méritait mieux.
Il s’agit du deuxième revers de rang concédé par l’Entente après celui concédé lors de la première journée à Lubumbashi face au TP Mazembe (4-1), alors que le MCA se rachète après avoir été tenu en échec face au Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1).
Dans l’autre match du groupe B, le TP Mazembe a conforté sa position de leader en s’imposant en déplacement face au Difaâ Hassani El-Jadidi (2-0). Un succès qui permet aux « Corbeaux » de faire déjà un grand pas vers la qualification en quarts de finale.
La Ligue des champions va observer un arrêt de deux mois en raison du déroulement de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), avant de reprendre ses droits le 17 juillet prochain avec la 3e journée. Le MCA se déplacera à Lubumbashi pour défier le TP Mazembe, alors que l’Entente accueillera Difaâ Hassani El-Jadidi. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.
Le point du groupe B à l’issue de la 2e journée :
Classement Pts J Diff
1- TP Mazembe 6 2 +5
2- MC Alger 4 2 +1
3- Difaâ Hassani 1 2 -2
4- ES Sétif 0