Sans âme, le MC Alger s’est incliné ce samedi soir en déplacement face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi 2 à 0 (mi-temps : 0-1), en match disputé au stade Ben Ahmed El-Abdi d’El-Jadida, comptant pour la 5e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les locaux, plus entreprenants en début de match, ont réussi à trouver la faille à la demi-heure de jeu (29e) grâce à Bilel El-Megri, ce dernier a battu le porter algérois Farid Chaâl d’un tir en plein axe.
Après la pause, alors que le MCA se devait de réagir et porter le danger dans le camp adverse pour égaliser, mais c’est plutôt les Marocains qui allaient corser l’addition par l’entremise du milieu de terrain tanzanien Simon Msuwa (75e).
À l’issue de cette victoire, le club marocain rejoint le MCA et l’ESS à la 2e place au classement avec 5 points chacun. Après un début de parcours encourageant, le club algérois est en train de marquer le pas.
L’autre représentant algérien dans cette épreuve l’ES Sétif a réalisé vendredi soir une mauvaise opération en se faisant tenir en échec dans son antre du 8-mai 1945 face au TP Mazembe 1 à 1.
L’Entente qui croyait faire l’essentiel en ouvrant la marque grâce à Mohamed Islam Bakir (59e) d’un tir du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, s’est fait rejoindre au score par le TP Mazembe sur une égalisation signée Kabaso Chongo (76e).
La 6e et dernière journée prévue le 28 août proposera une affiche 100% algérienne entre le MC Alger et l’ESS au stade du 5-juillet, une véritable « finale » pour dévoiler l’identité de celui qui accompagnera le TPM en quarts de finale. Les Congolais accueilleront le même jour le Difaâ Hassani El-Jadidi à Lubumbashi avec l’objectif de boucler la phase de poules sans la moindre défaite.
Résultats et classement :
Vendredi 17 août :
ES Sétif – TP Mazembe 1-1
Samedi 18 août :
Difaâ Hassani El-Jadidi – MC Alger 2-0
1. TP Mazembe 11 5
2. Difaâ El-Jadidi 5 5
– MC Alger 5 5
-. ES Sétif 5 5