Le Paris SG, porté par son trio Neymar-Cavani-Mbappé contre le Celtic Glasgow mercredi (7-1), a remporté son 5e succès en autant de rencontres de Ligue des champions, conservant la première place du groupe B avant le choc contre le Bayern Munich.
Toujours invaincu et déjà qualifié pour les 8es de finale, le club parisien a toutefois encaissé son premier but de la phase de poules, mais la « MCN » a encore déroulé, avec deux doublés signés Neymar et Edinson Cavani, et une réalisation de Kylian Mbappé, pour remporter le plus large succès de son histoire en C1.
Dans l’autre match de ce groupe, le Bayern a souffert face à Anderlecht, mais il a fini par l’emporter sur le score de 2-1. Les buts allemans ont été inscrits par Lewandowski (51′) et Tollisso (77′). L’international algérien Sofiane Hanni a égalisé pour Anderlecht (63′), mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Les Allemands peuvent toujours chiper la première place aux Parisiens à condition qu’ils gagnent par quatre buts d’écart, lors de la dernière journée.
De son coté, le FC Barcelone s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions avec un nul (0-0) à Turin sur la pelouse de la Juventus. Le Barça rejoint au stade suivant de la compétition Chelsea, Paris SG, Bayern Munich, Manchester City, Besiktas, Tottenham, et Real Madrid. Le tirage au sort des 8es aura lieu le 11 décembre.
Dans les autres matches disputés ce soir, l’Atletico Madrid a dominé la Roma (2-0) et garde un faible espoir de se qualifier au prochain tour, alors que Bâle (2e, 9 pts) a créé la surprise en battant Manchester United (1-0). Les Anglais (1er, 12 pts) doivent attendre la dernière journée pour assurer leur qualification.
Dans le même groupe le CSKA Moscou (3e, 9 pts), qui a dominé Benfica Lisbonne (2-0), reste en course pour une qualification au prochain tour.