En continu

Ligue des champions : les réactions de Ronaldo, Heynckes….

Heynckes (Munich): “Ce sera très difficile, quel que soit le tirage au sort”

Jupp Heynckes (entraîneur du Bayern): “J’ai dit qu’une victoire du Bayern en finale serait une sensation, et je reste sur cet avis. On a vu hier à Rome que tout était possible, de nos jours on ne peut sous-estimer aucune équipe au niveau des quarts de finale. Et je pense qu’il en va de même pour les demi-finales. Il reste trois adversaires de top niveau absolu, et ce sera très difficile quel que soit le tirage au sort. Bien sûr nous avons des ambitions, l’envie d’arriver en finale, mais je n’ai pas d’adversaire favori pour la demi-finale, car les choses ne se passent jamais comme on l’imagine. Regardez Barcelone, on pensait que ce serait facile pour eux. Aujourd’hui nous avons livré un très beau combat contre une très bonne équipe de Séville, qui a cru à ses chances jusqu’au bout. Nous ne nous sommes pas laissé déconcentrer, nous n’avons pas perdu notre calme. On ne peut pas toujours faire des matches brillants, mais dans un tel match, l’essentiel est de ne pas prendre de but. Aujourd’hui nous avons réussi cela et nous passons en demi-finale.”

Real Madrid-Juventus – Ronaldo: “Nous avons énormément souffert”

Cristiano Ronaldo (attaquant du Real Madrid, au micro de beIN Sports Espagne): “C’est un match où nous avons énormément souffert, cela doit nous servir de leçon pour apprendre que, dans le football, rien n’est jamais gratuit et qu’il faut se battre jusqu’au bout. Ce soir, le Real aurait pu marquer quelques buts de plus mais Buffon et les autres ont très bien joué. Je pense que nous sommes qualifiés logiquement, nous avons eu beaucoup d’occasions. Je ne comprends pas pourquoi (les Turinois) ont protesté sur le penalty. Si le défenseur n’avait pas commis (de faute), Lucas aurait marqué. Il le charge par derrière. Pendant le match, Benatia et les autres ont donné beaucoup de coups par derrière, c’est leur manière de jouer. Le Real Madrid est en demi-finale et nous sommes très contents. (Sur son penalty) Les pulsations sont un peu montées mais j’ai essayé de me tranquilliser parce que je savais que ce serait décisif. Grâce à Dieu j’ai marqué et nous sommes qualifiés. (Sur la performance laborieuse du Real) C’est le football, tout peut arriver. Nous n’étions pas bien, il faut l’admettre et s’en servir comme apprentissage pour l’avenir.”

Montella (Séville): “Je suis fier de mon équipe”

Vincenzo Montella (entraîneur de Séville): “Mon équipe a fait un bon match, pendant 90 minutes. Nous avons gardé un bon équilibre, nous avons eu des occasions, pas des occasions très nettes mais des occasions. Il nous a manqué de pouvoir ouvrir le score, nous aurions pu par Sarabia en première période, puis par Correa en deuxième. Je suis fier de mon équipe, elle a montré de la personnalité, du caractère, contre un adversaire très fort ce n’était pas facile. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait ici, et tout au long de cette Ligue des champions. Nous avons essayé jusqu’au bout, nous étions un peu fatigués à la fin, il manquait de l’énergie, mais nous nous sommes bien battus.”

Les plus lus