L’ES Sétif, représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, affrontera, ce mardi soir (20H00), au stade d’Al-Salam, au Caire l’ogre d’Al-Ahly en match comptant pour les demi-finales (aller) de l’épreuve, avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat de quoi lui permettre de préserver ses chances ses chances de qualification pour la grande finale.
Ayant réussi à décrocher une retentissante qualification pour le dernier carré face aux Marocains du WA Casablanca, tenant du titre, (aller : 1-0, retour : 0-0), l’Entente sera face à un autre gros morceau, qui n’est autre que le vice-champion d’Afrique.
« C’est une rencontre difficile pour nous. Nous sommes animés d’une grande détermination pour relever le défi et revenir avec un bon résultat. Nous allons jouer la seconde manche chez nous et devant notre public. Nous devons tout donner mardi d’autant que nous sommes qu’à une seule marche de la finale », a indiqué l’entraineur marocain de l’ESS Rachid Taoussi au micro de Bein Sports.
Côté effectif, Taoussi pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs pour ce match aller, alors que le latéral gauche Houari Ferhani était un moment incertain pour un petit bobo au niveau de la cuisse.
Chez l’adversaire, Al-Ahly n’est plus à présenter puisqu’il est considéré comme l’un des meilleurs clubs du continent, et aspire à atteindre la finale pour la deuxième fois de suite.
« Nous respectons beaucoup l’ES Sétif, qui reste une grande équipe qui mérite le respect. Nous allons nous battre pour gagner cette première manche. La composante de l’ESS a beaucoup changé depuis la dernière fois alors que j’étais sur le banc du TP Mazembe (RD Congo). Nous sommes prêts pour ce match aller en attendant la seconde manche de Sétif », a affirmé l’entraineur français d’Al-Ahly Patrice Carteron lundi en conférence de presse, dont les propos ont été repris par le site officiel du club cairote.
Rappelons que la formation égyptienne reste toujours invaincue en Ligue des champions avec un bilan de cinq victoires et un nul. Mieux encore, les coéquipiers du milieu défensif Hossam Achour restent sur une série de treize matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral éthiopien dirigé par Bamlak Tessema Weyesa, assisté de ses compatriotes Temesgin Manuel Atango et Kindie Mussie.
La demi-finale (retour) se jouera le mardi 23 octobre au stade du 8-mai 1945 de Sétif (20h00). L’autre dernier carré de l’épreuve oppose également ce mardi les Angolais de Primeiro de Agosto aux Tunisiens de l’ES Tunis.
Programme des demi-finales (aller) :
Mardi 2 octobre :
Primeiro de Agosto (Angola) – ES Tunis (Tunisie) (17h00)
Al-Ahly (Egypte) – ES Sétif (Algérie) (20h00)