Sport

Ligue des champions : l’ES Sétif n’ira pas en finale

L’ES Sétif a été éliminée ce mardi soir de la Ligue des champions d’Afrique de football, en dépit de sa victoire dans son antre du 8-Mai-1945 face au club égyptien d’Al-Ahly du Caire 2 à 1 (mi-temps : 0-0), en demi-finale (retour) de l’épreuve.

Comme il fallait s’y attendre, les Sétifiens se sont rués vers l’attaque dès le début de la rencontre dans l’espoir de refaire leur retard (défaite à l’aller : 2-0), mais c’était sans compter sur la solidité de la défense d’Al-Ahly qui a bien tenu, en dépit des tentatives de Bakir et du capitaine Djabou.

À la 40e minute, le portier international de l’Entente Mustapha Zeghba a sauvé son équipe en repoussant une balle dangereuse de Hamoudi qui aurait pu donner l’avantage aux Égyptiens.

En seconde période, alors que l’ESS poussait devant, elle se fait surprendre sur un contre éclair conclu par Walid Souleimane (61e).

La réaction sétifienne était rapide, puisque Bakir a réussi à égaliser quelques minutes plus tard (67e) avant que Ghacha ne donne l’avantage aux Sétifiens (72e). À ce moment là, l’ESS avait besoin de marquer encore deux autres buts pour se qualifier, mais au grand dam de ses fans, l’exploit n’a pas eu lieu.

Dans l’autre demi-finale, l’ES Tunis s’est qualifiée pour la finale en battant les Angolais de Primeiro de Agosto mardi (4-2) au stade Radés de Tunis. Le milieu offensif algérien Youcef Belaili a contribué à la qualification en marquant un but sur penalty (16e).  En match aller disputé à Luanda, les Angolais se sont imposés (1-0).

La finale (aller) se jouera le 2 novembre prochain au Caire, alors que la seconde manche aura lieu une semaine plus tard à Tunis.

Les plus lus