Sport

Ligue des champions : l’ES Sétif passe au dernier carré

Grâce à un excellent gardien de but Mustapha Zeghba, l’ES Sétif s’est qualifiée ce vendredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football en tenant en échec en déplacement les Marocains du WA Casablanca, tenants du titre, au Complexe Mohamed V (0-0), en match comptant pour les quarts de finale (retour) de l’épreuve.

Comme il fallait s’y attendre, les Marocains ont acculé la défense sétifienne dès les premières minutes de la partie dans l’espoir de renverser la vapeur (victoire de l’ESS à l’aller 1-0, ndlr), mais l’arrière garde, bien regroupée autour de son gardien de but, a bien veillé au grain.

En seconde période, le WAC, poussé par son large public, a jeté toutes ses forces en attaque en dominant outrageusement une équipe de l’Entente qui a bien résisté. A noter l’excellente prestation du portier Zeghba qui s’est interposé à plusieurs reprises.

En demi-finales (aller : 2 octobre, retour : 23 octobre), l’ESS, détenteur du trophée en 2014,  sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre Al-Ahly (Égypte) et les Guinées de Horoya AC. Lors de la première manche disputée à Conakry, les deux équipes ont fait match nul (0-0).

Résultats partiels des quarts de finale (retour) :

Vendredi 21 septembre :

TP Mazembe (RD Congo) – (+) Primeiro de Agosto (Angola)  1-1    (aller : 0-0)

ES Sahel (Tunisie) – (+) ES Tunis (Tunisie)                               0-1    (aller : 1-2)

WA Casablanca (Maroc)  – (+) ES Sétif (Algérie)                       0-0     (aller : 0-1)

Samedi 22 septembre :

Al-Ahly SC (Egypte)  – Horoya AC (Guinée)                                    (aller : 0-0)

NB : Les clubs précédés par le signe (+) sont qualifiés pour les demi-finales.

Les plus lus