L’ES Sétif s’est relancée dans la course pour la qualification, en s’imposant ce mardi soir face à la formation marocaine de Difaâ Hassani El-Jadidi 2 à 1 (mi-temps : 1-1), en match disputé au stade du 8-Mai 1945, comptant pour la 3e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Les Marocains ont ouvert le score dès la 4e minute de jeu par l’entremise de Mohamed Ali Bemammer, avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure grâce à leur nouvelle recrue estivale El-Habib Bouguelmouna à la 21e minute.
Après la pause, les Sétifiens sont revenus avec des intentions plus offensives pour tenter d’arracher la victoire, mais la défense marocaine a résisté autour de son gardien de but Mohamed El-Yousfi. Mais ce n’était que partie remise, puisque les Sétifiens sont parvenus à inscrire le but de la victoire à la 88e minute grâce à l’autre recrue estivale Houssam Eddine Ghacha.
Un succès qui permet à l’ESS de mettre fin à deux défaites de suite concédées lors des deux premières journées face au TP Mazembe (4-1) et le MC Alger (1-0).
L’autre représentant algérien dans cette épreuve, le MC Alger s’est incliné dans l’après-midi face au TP Mazembe (1-0) en match disputé au stade de Lubumbashi. L’unique but de la partie a été inscrit par Meschak Elia à la 87e minute de jeu.
Il s’agit de la première défaite du MCA, lui qui restait sur un match nul face aux Marocains de Difaâ Hassani El-Jadidi (1-1) et une victoire en déplacement face à l’ES Sétif (1-0). De son côté, le TPM enchaîne un troisième succès de rang et fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale.
Lors de la 4e journée, l’ESS se déplacera au Maroc pour affronter le Difaâ Hassani El-Jadidi le 27 juillet, alors que le MCA accueillera le TP Mazembe le lendemain.
Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain (aller : 14 septembre, retour : 21 septembre).
Point du groupe à l’issue de la 3e journée :
Pts J Diff
1- TP Mazembe 9 3 +6
2- MC Alger 4 3 0
3- ES Sétif 3 3 -3
4- Difaâ Hassani 1 3 -3