search-form-close
Ligue des champions : l’USM Alger tout près des demi-finales

Ligue des champions : l’USM Alger tout près des demi-finales

USMA.DZ

L’USM Alger recevra le Ferroviario Beira ce samedi à 18h30, au stade du 5 juillet, pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Après un match nul (1-1) à l’aller, les Algériens doivent être prudents, car la qualification au dernier carré n’est pas assurée. Les Rouge et Noir peuvent se qualifier en cas de match nul (0-0) ou de victoire. Face au Ferroviario, l’USMA part avec un léger avantage psychologique.

D’abord, elle a bien joué lors du match aller, et puis, l’équipe jouera devant son public, et dans une enceinte qui lui réussit bien depuis le début de la campagne africaine. Le Zamalek, le Ahly Tripoli ou encore le Caps United, ses adversaires lors de la phase de poules, ont tous laissé des plumes au mythique stade du 5 Juillet.

Mais le technicien belge de la formation de Soustara, Paul Put, a néanmoins mis en garde contre des Mozambicains qui n’ont plus rien à perdre : « Je sais qu’on aura en face une équipe qui n’est pas venue pour faire du tourisme. Le Ferroviario a renforcé son effectif lors du match retour et ce ne sera pas une partie simple pour nous (le Ferroviario a récupéré trois joueurs suspendus lors du match aller). J’ai expliqué à mes joueurs qu’il faudra nous méfier et jouer toutes nos chances jusqu’à la fin. On tentera de marquer rapidement pour mieux maîtriser ce match », a expliqué Paul Put lors d’un point de presse tenu vendredi au 5 Juillet.

L’entraîneur de l’USMA a également demandé à ses joueurs d’ « éviter de prendre des cartons, car si on se qualifie au prochain tour, on aura besoin de tous les joueurs ». À rappeler que deux joueurs usmistes joueront la rencontre de ce soir sous la menace d’une suspension. Il s’agit du gardien et capitaine des Rouge et Noir, Mohamed Lamine Zemmamouche, et du jeune défenseur Ayoub Abdellaoui.

  • Les derniers articles

close