Deux internationaux algériens étaient mardi soir sur le terrain lors de la confrontation entre Manchester City et le Borussia Mönchengladbach, comptant pour le match retour des 8èmes de finale de la Ligue des champions.
Après leur nette victoire lors du match aller en Allemagne, les joueurs de Pep Guardiola ont réédité, sans surprise, leur performance en l’emportant 2-0 face aux Allemands, dont c’est la première qualification de leur histoire à ce stade de la compétition.
Si la victoire de Manchester City, actuellement en forme en Premier League, ne faisait aucun doute avant le début du match, vu les forces en présence, une autre confrontation entre Mahrez et Bensebaini, deux cadres des Verts, intéressait particulièrement les Algériens. Les deux internationaux algériens se sont retrouvés face à face sur le terrain : Mahrez attaquant sur le côté droit, et Bensebaini défenseur latéral sur le côté gauche.
Et là, aussi sans surprise, c’est le capitaine de l’équipe d’Algérie qui l’a emporté, en multipliant les incursions dans le camp adverse, et surtout en délivrant la passe décisive pour Kevin De Bruyne, qui a fusillé le gardien allemand d’un tir superpuissant de l’extérieur de la surface.