Riyad Mahrez contre Ramy Bensebaini et le choc PSG-Barça : ce sont les deux choses à retenir du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions qui a eu lieu ce lundi 14 décembre à Nyon en suisse.
Les deux clubs des internationaux algériens l’attaquant Riyad Mahrez (Manchester City) et le défenseur Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach) vont s’affronter en 8es de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.
Le club allemand a réussi à se classer deuxième dans un groupe difficile composé du Real Madrid, l’Inter de Milan et le Shakhtar Donetsk. Il joue pour la première fois de son histoire les 8es de finale de la Ligue des champions. Son adversaire n’est plus à présenter.
L’équipe de Pep Guardiola joue les premiers rôles en Premier League anglaise, mais elle n’a jamais gagné la coupe aux grandes oreilles. La saison passée, les camarades de Riyad Mahrez avaient été éliminés en 8es de finale par le Real Madrid, en 2019, ils ont été sortis en quart de finale par Tottenham.
Un troisième international algérien sera présent lors de ces 8es de finale. Il s’agit de Mohamed Fares qui évolue à la Lazio de Rome qui est tombée sur le Bayern Munich, champion d’Europe en titre. La tâche des camarades du défenseur algérien ne sera pas facile face à l’ogre bavarois.
Pour les autres matchs du prochain tour de la Ligue des champions, ils semblent en faveur des grandes équipes, à part le choc PSG-Barça. Les Parisiens de Neymar et Mbappe vont affronter une équipe barcelonaise qui peine à s’imposer en Liga, et qui a été humiliée par la Juventus lors du dernier match de la phase de poules. Mais d’ici mars prochain, le FC Barcelone pourrait retrouver sa sérénité et surtout son football. Tout comme pour le PSG, battu hier sur son terrain en Ligue 1 par l’Olympique Lyonnais (0-1).
Les camarades de Neymar alternent le chaud et le froid depuis le début de la saison et sont capables du meilleur comme du pire. Ces éléments font que les retrouvailles entre le Barça et le PSG seront indécises.
Les matchs allers se disputeront les 16, 17, 23 et 24 février 2021, les matchs retours se joueront les 9, 10, 16 et 17 mars.
Le programme des 8es de finale de la C1 :
Borussia Mönchengladbach – Manchester City
Lazio Rome – Bayern Munich
Atletico Madrid – Chelsea
RB Leipzig – Liverpool
FC Porto – Juventus Turin
FC Barcelone – Paris Saint-Germain
FC Séville – Borussia Dortmund
Atalanta Bergame – Real Madrid