La 3e journée de la Ligue des champions d’Europe, disputée mardi et mercredi, a été marquée par la prestation de haute facture de l’ailier droit de Manchester City Riyad Mahrez, auteur d’une passe décisive lors de la victoire décrochée, en déplacement, face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (3-0).
Titularisé pour la troisième fois de rang, toutes compétitions confondues, Mahrez a confirmé son retour au premier plan dans le onze de Pep Guardiola. Après plusieurs tentatives infructueuses en solo, Mahrez s’est transformé en passeur décisive sur l’action du 3e but des « Cityzens » signé Bernardo Silva (71e).
Une victoire qui permet à Manchester City de s’emparer de la tête du classement du groupe F, avec 6 points.
Dans l’autre match de cette poule, Hoffenheim, de l’attaquant Ishak Belfodil, a été tenu en échec, à la maison, face à l’Olympique Lyon, dans un match à rebondissements (3-3). Incorporé d’entrée, le joueur algérien a cédé sa place à la 80e minute. L’ancien buteur du Standard de Liège (Belgique) a été ménagé samedi dernier lors de la victoire remportée sur le terrain de Nuremberg (3-1) en Bundesliga.
La deuxième partie de cette 3e journée de la C1 jouée mercredi, a été marquée par le choc entre le Paris SG et Naples (2-2), où évoluent les deux internationaux algériens : le milieu offensif Adam Ounas et le défenseur Faouzi Ghoulam.
L’entraîneur napolitain Carlo Ancelotti a décidé de dispenser Ounas du voyage, alors que Ghoulam a été retenu dans un premier temps dans une liste élargie de 20 joueurs avant d’être écarté de la feuille de match, lui qui reste loin de la compétition depuis le 1er novembre 2017 en raison d’une double blessure au genou. Un résultat nul qui relègue le club italien à la 2e place, derrière Liverpool, large vainqueur à la maison face à l’Etoile rouge de Belgrade (4-0).
Dans le groupe D, le club turc de Galatasaray, privé du milieu offensif Sofiane Feghouli, forfait pour une blessure au dos, a été tenu en échec à domicile face aux Allemands de Schalke 04 du milieu défensif Nabil Bentaleb (0-0). Le joueur algérien a été relégué sur le banc des remplaçants, quatre jours après sa mauvaise prestation lors de la défaite concédée à domicile face au Werder de Brême (0-2) en Bundesliga.
Enfin, le FC Porto de Yacine Brahimi a déroulé à Moscou face au Lokomotiv (3-1) dans l’autre match du groupe D. Le joueur algérien, titularisé, a délivré une passe décisive sur l’action du troisième but (47e). Il a cédé place à la 82eminute. Un succès précieux pour le champion du Portugal qui lui permet prendre les commandes de cette poule avec 7 points, devant Schalke (5 pts).